750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
11 avril 2011

Cocotte de saumon

Voici une entrée dont j'ai trouvé la recette dans un magazine de cuisine. A la base il y avais du céleri dans la recette, mais étant donné que je n'aime pas ça, je l'ai remplacé par de la pomme car j'aime beaucoup l'association pomme/saumon. Voici donc mes petites cocottes de saumon et pomme. Une entrée à déguster chaude de préférence !

P1210471

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 oeufs
200 g de saumon fumé
5 cuillères à soupe de crème liquide
2 pommes
1/2 bouquet d'aneth
1 cuillère à soupe de jus de citron
20 g de beurre
Mélange 5 baies (ou poivre)

Couper une tranche de saumon en 4 et couper le reste en dés. Couper les pommes en dés. Ciseler l'aneth.
Beurrer 4 mini cocottes.
Mélanger les pommes, le jus de citron (celui-ci permettra en plus à vos pommes de ne pas noircir), la crème, le saumon, l'aneth et une pincée de mélange 5 baies.
Répartir ce mélange dans les mini cocottes. Déposer un morceau de saumon sur chacune d'elles, cassez un oeuf sur le dessus.
Cuire au bain marie pendant 10 min dans un four préchauffé à 180°C.
Décorer avec quelques brins d'aneth.

Vous pouvez les accompagner de blinis servis chauds ! Bon appetit !

P1210473

Source : Maxi cuisine n°64

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bien bon dis-donc ...<br /> Bonne semaine à toi<br /> bisous
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité