750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
5 juillet 2012

Cupcakes aux shokobons

Huuuum alors moi j'adore les kinders hi hi quels qu'ils soient... kinder surprise, kinder bueno, kinder country.... Et aussi kinder shokobon huuuum hi hi. Je vous avais déjà parlé de ma glace aux shokobons et bien la cette fois la j'avais eu envie de faire des cupcakes avec ces délicieux petits oeufs.

Alors je n'ai par cherché de "vraie" recette de cupcake, disons que j'ai un peu fait à l'inspiration, c'était surtout le visuel qui m'interessait. On essaiera de faire de vrai cupcakes plus tard :D

J'ai donc fait une base de gâteau yaourt dans lequel j'ai mis un shokobon puis fait une ganache aux shokobons que j'ai mis dessus à l'aide d'une poche à douille.

Ingrédients :

Pour la préparation de gâteau yaourt :
1 yaourt
1 pot d'huile
2 pots de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs

Pour la ganache :
200mL de crème liquide
200g de shokobons

+ des shokobons pour les muffins

Préparer la pâte à gâteau yaourt
Dans un saladier mélanger le yaourt et l'huile. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, mélanger. Ajouter farine et levure, mélanger. Ajouter les oeufs, mélanger.
Verser cette préparation dans des moules à muffin. Ajouter un shokobon dans chaque alvéoles.
Enfourner pour 15/20 min à 180°C (vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau)

Préparer la ganache
Faire chauffer la crème. Y ajouter les shokobons, laisser reposer pour qu'ils fondent puis mélanger. Réserver au frais jusqu'a avoir une bonne consistance pour dresser. Verser dans une poche à douille munie d'une douille canelée.

Il ne vous reste plus qu'a dresser joliment la ganache sur chacun des muffin. Vous pouvez décorer avec des petites boules, des étoiles en sucre, du sucre coloré, ...

Régalez vous !

P1240821

Merci à Mia-m qui m'as inspirée grace à ses muffins aux shokobons

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité