750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
25 juillet 2012

Pâte à choux

Tu veux un choux mon choux ? Oui mais je ne sais pas faire la pâte à choux ! Pas de panique voici une recette simplissime de pâte à choux au micro ondes.

Il y à quelques semaines je vous présentait la recette de la crème pâtissière au micro ondes grace au pichet microplus de Tupperware, et bien dans le même pichet aujourd'hui je vous présente la pâte à choux (et avec tout ca vous pourrez faire de délicieux choux à la crème miiiiam).

P1240544

Ingrédients :

125mL d'eau
125mL de lait
125g de beurre
150g de farine
1 pincée de sel
5 oeufs

Dans le pichet microplus mettre l'eau, le sucre, le beurre et la pincée de sel. Faire chauffer 2 min 30 a 600W.
Ajouter la farine en une seule fois et mélanger jusqu'a l'obtension d'une boule homogène qui se détache des bords du pichet.

P1250158

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant jusqu'a obtenir un mélange homogène entre chaque ajout d'oeuf.
Versez dans une poche à douille et former des petits choux, ou des éclairs, ou ce que vous voulez :P
Enfournez dans un four préchauffé à 210°C (dans le bas du four) pendant 20 min.

P1250161

Il ne vous reste plus qu'a les garnir et à vous régaler !!! :)

Cette recette vous a plu ? Alors rejoignez moi sur la page facebook de la fée cuistot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tes choux sont très bien réussis, on sait que c'est difficile.
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité