La fée cuistot

16 septembre 2012

Gateau Mickey

Pour l'anniversaire de mon fils j'ai eu envie de lui réaliser un gâteau représentant son personnage favori, c'est à dire la plus célèbre souris j'ai nommé Mickey !

fonds-mickey

Souvenez vous il y a quelques semaines je vous faisait part de mes premiers essais en pâte à sucre, ils avaient justement pour but de pouvoir faire ce gâteau.

J'ai donc tout d'abord cherché une jolie image de Mickey que j'ai imprimé puis découpé

P1250507

J'ai réalisé 2 gâteaux au yaourt, dans lesquels j'ai découpé la tête puis les 2 oreilles, tout simplement en suivant les contours de mon dessin avec un couteau (il reste plein de chutes de gâteau, c'est chéri qui et content !)

P1250508

Je place les différents morceaux, j'égalise un peu (un des gateaux avait un peu plus monté que l'autre et aussi égaliser de façon a ce que ca soit plutot droit car evidement le gâteau ayant gonflé ca faisait une bosse sur le dessus que j'ai supprimé)

P1250510

J'ai également préparé ma pâte à sucre en suivant la recette que je vous ai donné il y a quelques semaines. Je l'ai coloré, une grosse partie en noir, une partie couleur chair, un peu de rouge et un peu de blanc (j'en ai prévu beaucoup trop hi hi mais mieux vaut trop que pas assez). J'ai utilisé des colorants en gel.

P1250506

Il faut ensuite étaler la pâte noire et en recouvrir tout le gâteau (que l'on aura préalablement recouvert de crème chantilly maison, peu sucrée)

P1250511

Ensuite on va décorer tout ca. J'ai découpé le visage de mickey afin de découper la forme dans la pâte couleur chaire.

P1250512

On procède de même avec la bouche, la langue, les yeux et les pupilles. On colle tout cela avec un peu d'eau (et en s'aidant du dessin)
Le nez sera une boule de pâte noire légèrement applatie.

P1250513

Il ne reste plus que les finitions ! Je fait un petit glaçage épais avec du sucre glace, un tout petit peu d'eau et du colorant noir. A l'aide d'un stylo à pâtisserie je dessine les derniers détails : sourir, contour des yeux et ligne entre les yeux et le nez. Et voila, mickey est terminé ! Ne reste plus qu'a voir la réaction de mon fils !

P1250514

 

Posté par soniale à 15:13 - Desserts - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Fabuleux!!

    Super!!! Merci beaucoup!!! j'espere le réussir aussi bien que toi!!! Ou trouve tu tous ces colorant (forme liquide ou gel?) et quelle texture trouve tu le plus facile a utiliser?
    Merci!!

    Posté par ptitekro, 16 septembre 2012 à 15:18
  • Ca, c'est du gâteau !!!
    Tout simplement magnifique

    Posté par Anne-Lyse, 16 septembre 2012 à 18:37
  • C est génial! Magnifique! Félicitations!

    Posté par Bérénice, 16 septembre 2012 à 20:27
  • Il est super ton gateau!!! Et genial ton pas a pas....je vais peut etre tenter ce gateau pour les 2 ans de Lucas merci Sonia

    Posté par Popo, 16 septembre 2012 à 22:55
  • ah c'est super, tu est trop douée, moi jaimerai faire barbapapa mais j'ai peur de me lancer

    Posté par vanessa, 17 septembre 2012 à 09:39
  • Ptitekro : J'ai trouvé les colorants sur internet, il s'agit de colorants en gel, ils sont plus concentrés que les colorants liquides.
    Vanessa : N'ai pas peur et lance toi !!! Commence par faire la pâte tu verra que ce n'est pas si compliqué et apres le reste ira tout seul ! Et si tu as besoin de conseils tu sait ou me trouver
    Merci Anne-Lyse, Bérénice et Popo !

    Posté par La fée cuistot, 18 septembre 2012 à 07:27
  • merci de la recette , je partage sur ma page "miss cuisine aurelie",votre page, c genial mille merci

    Posté par aurelie, 27 septembre 2012 à 13:07
  • Merci beaucoup Aurélie

    Posté par La fée cuistot, 29 septembre 2012 à 07:27
  • bonjour, le résultat est vraiment magnifique! j'aimerais le faire pour les 2 ans de mon petit frère mais sauriez vous me dire gentille fée quel est le budget prévoir? merci ^^

    Posté par Emeline, 04 octobre 2012 à 21:48
  • Bonjour Emeline, ho il n'y en a vraiment pas pour cher ! Pour la pâte à sucre il faut un paquet de chamallow donc la ca ne coute que quelques centimes, le sucre glace il faut compter entre 2 et 3€ le kilo, le gâteau yaourt en lui meme ca se fait avec tout ce qu'on a déjà dans nos placard (apres vous pouvez faire un autre gâteau, gâteau au chocolat par exemple ou ce que vous voulez) et un peu de creme fleurette pour faire la chantilly qu'on met entre le gâteau et la pâte à sucre et le tour est joué !

    Posté par La fée cuistot, 05 octobre 2012 à 11:25
  • bonjour merci pour la technique de la photo de Mickey pour pouvoir découper le gâteau je l'ai bien réussi tout le monde étai content . merci

    Posté par cece, 02 janvier 2013 à 18:04
  • Merci cece !
    N'hésitez pas à me transmettre la photo de votre gâteau cela me ferai très plaisir !
    A bientôt !

    Posté par La fée cuistot, 30 janvier 2013 à 09:24
  • Sympa de redessiner le visage de Mickey, ça prend du temps pour celui qui n'a pas la fibre artistique. Il y a aussi l'impression alimentaire qui marche très bien (et plus rapide )

    Posté par Pure Tentation, 12 juin 2013 à 15:41
  • Bonjour je vais teste votre gatea pour les 2 ans de mes jumeaux !! Pouvez vous m dire comment vous faites votre glaçage noir a la fin ??
    Et auriez vous tjsle lien du site ou vous avez trouvé la photo ?
    Je vous en remercie d'avance

    Posté par elo, 24 septembre 2013 à 15:21
  • Bonjour je vais teste votre gatea pour les 2 ans de mes jumeaux !! Pouvez vous m dire comment vous faites votre glaçage noir a la fin ??
    Et auriez vous tjsle lien du site ou vous avez trouvé la photo ?
    Je vous en remercie d'avance

    Posté par elo, 24 septembre 2013 à 15:25

Poster un commentaire