750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
30 septembre 2012

Tarte aux fromages

Bonjour !!

Il y a quelques jours, ma maman me demande "as tu une bonne recette de tarte aux fromages ?". Et bien non ma pauvre maman je n'ai pas cela sous le coude, il est vrai que je n'en ai jamais fait, pourtant j'adore le fromage ! Alors hop une petite recherche sur le net, je trouve une recette, la revisite un peu à ma sauce (comme souvent me direz vous) et voici une délicieuse tarte au fromage ! Me reste plus qu'à donner la recette à maman pour qu'elle l'essai à son tour. Essayez la vite vous aussi ! Elle est délicieuse ! A vos plateau de fromages !

P1250677

J'ai eu envie de mettre du cumin dans ma tarte (j'aime le mélange cumin/fromage) donc j'ai choisi des fromages qui se marient bien avec le cumin : Munster, morbier, gouda et comté. Vous pouvez varier les fromages ainsi vous pourrez par exemple utiliser vos restes de fromage.

Ingrédients :
300g de fromages (selon votre choix)
25cl de crème
4 oeufs
1 pâte à tarte (brisée ou feuilleté, comme vous le préférez)
Sel, poivre, muscade (et cumin dans mon cas)

Rapez les fromages à pâte dure (ici gouda, morbier et comté) et coupez en petit cube les fromages à pâte molle (munster). Dans une casserole versez les fromages ainsi que la crème. Laissez fondre le fromage puis retirer du feu. Battre les oeufs en omelette. Salez, poivrez, ajoutez la muscade puis y verser le mélange crème fromage. Disposez la pâte dans un moule, piquez la avec une fourchette puis versez-y le mélange. Saupoudrez de graindes de cumin. Enfournez à 180°C pour 30 minutes. Régalez vous !

P1250679

P1250680

P1250682

P1250683

Source : Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Elle a l'air super bonne cette tarte! Accompagnée d'une bonne salade, ça doit être un régal!
C
Cette tarte est très appétissante , bon dimanche
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité