750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
26 avril 2013

Pop cakes

Bonjour à tous et toutes !!! Comment allez vous ? Il parrait qu'ici (normandie) le beau temps s'en va aujourd'hui :( faudra ressortir les tartiflettes et fondues ? hi hi

En attendant c'est un dessert aux couleurs de l'été que je vous propose, de petites douceurs très à la mode en ce moment à déguster au soleil (ou pas) ou à offrir : Les pop cakes ! Ils ont fait fureur sur la page facebook de la fée cuistot donc c'est le moment de vous faire découvrir la recette !

P1260625

Ingrédients :
Un gâteau (ou un reste de gâteau) qui commence un peu à se dessecher
Du mascarpone
Du sucre glace
Du chocolat blanc ou noir
Petites décorations
(colorants facultatifs)

Hacher le gâteau afin d'avoir presque une poudre (pour moi c'est un reste de brownie, vu que je cuisine parfois plus que de raison j'ai fait le fraisier alors qu'on avais pas fini le brownie et du coup on a jamais fini le brownie -_- idéal pour accomoder les restes ! )

P1260618
Vu d'ici, on dirai un peu du terreau je trouve hi hi

Saupoudrez de sucre glace puis ajoutez le mascarpone. je vous conseille d'en ajouter une cuillère à soupe, bien mélanger et si besoin en ajouter une autre. Vous devez avoir une pâte qui ne soit pas trop crémeuse, vous devez pouvoir la manipuler avec les mains presque sans vous salir.
Faire des boules avec cette pâte et les placer 15 à 20 min au congélateur afin qu'ils soient fermes au toucher.

P1260619


Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (puissance décongelation). Si c'est du chocolat blanc vous pouvez si vous voulez ajouter un peu de colorant. Sortir les boules du congélateur. Prendre un bâtonnet le sucette, le tremper dans le chocolat et le planter dans une boule de gâteau. Laissez ce petit "point de chocolat" durcir. Pendant ce temps refaire pareil avec toutes les autres.
Prende chaque "sucette" et la recouvrir de chocolat. Saupoudrer rapidement de petites décorations et planter sur un support.

Voila de délicieux cake pop tout juste prêts à être croqués !

P1260632

Un régal pour les petits et les grands, regardez mon fils adore :D (et oui, le colorant, ca colore.... hi hi)

P1260639

Bon appétit !!!

Source : Hervé cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité