750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
6 mai 2013

Nems

Bonjour bonjour !

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Samedi soir à la maison c'était soirée "choinoise" (je met des guillemets car c'est un peu un abus de langage de dire que l'on mange chinois quand on mange des nems car en réalité les nems sont une spécialité vietamienne) j'ai donc fait pour la première fois des nems. C'était très bon, j'ai testé avec la feuille de brick "par sécurité" car de la feuille de brick j'en ai déjà travaillé, la prochaine fois je testerai avec des vrai feuilles de riz ;)
Je vous ai montré la photo sur la page facebook de la fée cuistot et on m'as très vite demandé la recette hi hi.

P1260668

Ingrédients (pour 10 nems) :
5 feuilles de brick
10g de champignons noirs parfumés
1 petit oignon
1 petite gousse d'ail
125g de porc (ou autre viande : poulet, crevette, crabe, ...)
1 petite carotte
25g de vermicelles de riz
50g de pousses de soja
Sel et poivre du moulin

Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau très chaude pendant 15 minutes. Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau chaude pendant 5 min (coupés en petits morceaux).
Epluchez et rapez la carotte. Hachez la viande, les champignons égoutés, l'oignon et la gousse d'ail. Mélangez avec le reste des ingrédients, salez, poivrez.
Coupez les feuilles de brick en 2, badigeonnez d'huile avec un pinceau. Déposez une grosse cuillère de farce sur le bord de la feuille de brick. Rabattez les 2 cotés par dessus la farce puis roulez le nem.

Faites frire dans l'huile bien chaude jusqu'à ce que les nems soient bien dorés. Régalez vous !

P1260670

Source : Livret "L'asie à la carte" de Tupperware

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam je sais ce que je vais me faire ce weekend =), bagionnez d'huile ta pris quoi?
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité