750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
12 mai 2013

Macarons pralinés façon "Paris-Brest"

Tiens tiens, ça fait "longtemps" que je ne vous ai pas mis une nouvelle recette de macarons non ? (bon en fait non pas si longtemps que ça mais on ne s'en lasse pas hein ? hi hi)

Cette recette viens du grand chef Christophe Felder. C'est un réel délice !

P1260690

Vous commencez à avoir l'habitude, je radotte hi hi mais comme toujours je vous renvoit à la recette de base des macarons afin de confectionner les coques. Saupoudrez les coques de noisettes hachées avant de les mettre à crouter puis après cuisson saupoudrez de sucre glace pour rappeler l'esthetique d'un Paris-Brest. Vous garnirez les coques avec la préparation dont voici la recette !

Ingrédients (pour environ 40 macarons) :

 - 1 oeuf
 - 125g de sucre semoule
 - 250 de praliné
 - 250g de beurre ramolli
 - 5g de cacao amer (pour colorer)
 - Quelques noisettes en poudre pour décorer ainsi qu'un peu de sucre glace

Verser l'oeuf et le sucre dans une casserole et fouettez le mélange en mettant la casserole dans une plus grande casserole avec de l'eau bouillante (pour faire un bain marie). Travaillez jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Laissez tiédir sur le bain marie puis retirez du feu et continuez de fouetter tout en incorporant petit à petit le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et d'une texture légère. Incorporez le praliné.
Laissez prendre la préparation au frais.

Garnissez les macarons de cette préparation à l'aide d'une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée.

Régalez vous !

P1260691

D'autres idées de macarons ? Je vous renvoie vers mes précédents articles !
Macarons aux shokobons
Macarons au nougat
Macarons aux carambars
Macarons aux M&M's
De nouvelles idées pour vos macarons

Source : Livre "Les meilleures macarons" de Christophe Felder aux éditions de la Martinière

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité