750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
31 mai 2013

Tarte conversation

Celà fait déjà plusieurs mois que je voulais réaliser cette tarte, depuis que je l'ai vu dans l'emission "le meilleur pâtissier" sur M6 en fait. Alors hop je me suis enfin lancée ! J'ai pris de la pâte feuilletée du commerce pour l'instant, je me lancerai une prochaine fois dans la tentative d'une pâte feuilletée maison ;)
Cette tarte est un délice, à manger d'urgence ! ;)

P1260705

Ingrédients (pour une tarte de 16cm de diamètre) :
 - Un rouleau de pâte feuilletée
 - 75g de beurre pommade
 - 75g de poudre d'amande
- 75g de sucre en poudre
 - 75g d'oeuf
 - 35g de crème liquide entière
 - 1 cuillère à café de rhum
 - 125g de sucre glace
 - 1 blanc d'oeuf
 - Quelques gouttes de jus de citron

Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez l'oeuf puis la crème liquide et le rhum. Mélangez avec une spatule sans trop travailler la crème.
Découpez un cercle de pâte de la taille de votre moule (ne pas oublier les rebords), y verser la crème d'amande, découper un autre cercle de pâte de la taille du fond du moule, la déposer sur la tarte et soudez les bords avec un peu d'eau. Mettrez 15 min au congélateur. Préparez le glaçage royal en mélangeant le sucre glace, le blanc d'oeuf et le jus de citron. Etalez sur la tarte. Avec les chutes de pâte faites des bandes, dorez les à l'oeuf battu et disposez les en croisillon sur la tarte. Placez 30 min au réfrigérateur puis enfournez environ 45 min à 170°C

Et voila une déééélicieuse tarte qui réjouira toute la famille !! :)

P1260707

Source : Mercotte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lors de l'émission, cette tarte m'avait également intrigué; je crois que je vais me lancer quand je vois ton résultat!!
A
elle est tres bien réalisé bravo
B
bravo pour cette jolie tarte conversation<br /> <br /> je l'ai aussi repéré lors de l'emission et j'ai pas encore testé ...mais elle donne vraiment envie ......bise
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité