750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
28 juillet 2017

Croissants de lune aux noisettes façon "Bahlsen"

Coucou les cuisinous !

Ce soir j'ai envie de vous présenter une recette de biscuits qui est pour moi un véritable souvenir d'enfance.

Je me souviens lorsque j'étais enfant de ces biscuits que ma mère allait acheter au supermarché, ces croissants de lune au bon goût de noisette, que je trempais dans mon thé (oui c'est le seul biscuit que j'ai jamais trempé, j'ai une sorte de "phobie" du trempage de pain dans le café, de céréales dans le lait, de croutons dans la soupe... Bref ça c'est un autre problème hi hi)

Un jour en parcourant les réseaux sociaux et la blogosphère je tombe par hasard sur LA recette, la recette de ces délicieux biscuits. Je n'ai pas pu m'empêcher de foncer en cuisine tester cette recette et HO MON DIEU ce que c'est bon, une véritable recette orgasmique qui fais mouiller les papilles rien qu'à y penser...

Allez, c'est l'heure de la recette !

20170728_224321

Ingrédients (pour environ 20 biscuits) :
- 125 g de farine
- 90 g de beurre froid coupé en dés
- 50 g de pourdre de noisettes (l'idéal étant de mixer vous même vos noisettes, avec la peau)
- 30 g de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de pralin (du commerce ou, mieux, fait maison, je vous expliquerai bientôt comment le réaliser vous même !)
- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 1 petite pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez la farine, la poudre de noisette, 1 sachet de sucre vanillé (garder le second pour la fin de la recette ;) ), le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger à la main pendant quelques minutes afin d'avoir une texture "sableuse". En faire une boule et mettre au frais pendant 1h environ.

Faire des boules d'environ 15 à 20g puis en faire des boudins que vous allez applatir puis courber en forme de croissant de lune.

20170728_182330         20170728_182352

Applatir légèrement les croissants puis les entailler légèrement de 3 coups de couteaux pour leur faire les célèbres marques caractéristiques de ces biscuits.

20170728_184319

Enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson et en profitant de la délicieuse odeur s'échappant du four !

Apres cuisson mélangez le sucre glace avec le sachet de sucre vanillé restant puis saupoudrez sur les croissants de lune.20170728_224717

Il ne vous reste plus qu'à déguster ces délicieux biscuits qui semblent délicatement recouverts d'une neige vanillée, un pur bonheur !

20170728_224000_012

 

Bon appétit !

 

 

Source : Eryn folle cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité