750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
27 juin 2012

Risotto aux champignons et jambon cru

Ce soir je vous propose à nouveau une recette dans le "micro vap'" de Tupperware, tout simplement car cette recette est une tuerie et que je la fais très souvent tellement je l'adore :D

Ingrédients :
1 échalotte
1 bouillon de volaille concentré
100g de jambon cru
250g de champignons de paris
200mL de riz "arborio"
50mL de vin blanc sec
350mL d'eau bouillante
40g de beurre
30g de parmesan rapé
50mL de crème liquide

Hacher l'échalotte ainsi que le bouillon de volaille.
Couper le jambon cru en lanières fines.
Verser 400mL d'eau dans le réservoir du micro vap'. Poser dessus la passoire inférieure et y déposer les champignons préalablement lavés et émincés. Poser l'insert sur la passoire, y verser le riz, l'échalotte et le bouillon, le vin blanc ainsi que l'eau bouillante.
Couvrez, faire cuire 21min à 800W puis laissez reposer 5 min.
Mélanger le riz, le beurre, le parmesan rapé, les champignons, le jambon cru et éventuellement 50mL de crème liquide afin de le rendre plus crémeux.
Mélangez et régalez vous !!!

Vous pouvez aussi le servir en verrines à l'apéritif par exemple ! :)

P1240820

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma fille Amélie de tendres gourmandises la fait souvent en atelier et dans ses photos elle a une autre présentation<br /> <br /> J'aime bien votre blog <br /> <br /> Bonne continuation
F
Verdict ce fut fort bon et j'intègre la recette à mon carnet... par contre j'ai du me planter qq part car mon riz n'était pas du tout cuit, j'ai du le finir avec la méthode traditionnelle...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Fibul
F
super cette recette, j'ai tous les ingrédients, j'essaye ce soir (et ça me permettra d'utiliser mon micro wap en plus !). Je te donne des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Fibul
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité