750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
4 août 2012

Duo de chocolat, bananes et leur croustillant de speculoos

Bonjour !

Hier je vous ai présenté la recette de la mousse au chocolat blanc et je vous avais dit qu'elle m'avais donné l'idée d'une recette donc la voici, recette totalement improvisée, venue de l'envie de faire quelque chose avec cette mousse.

J'ai repensé à Valérie qui sur la page facebook de la fée cuistot me demandait quelque chose de fruité et tout de suite j'ai eu envie de mettre de la banane, et de la m'est venu l'idée du chocolat noir qui se marie très bien avec la banane, et pour le contraste des 2 chocolats. Et enfin un petit croustillant de speculoos tout simplement pour le mélange des textures (et aussi bien sur car cela se marie bien avec le reste hi hi)

Ingrédients (Pour 4 personnes) :
Une mousse au chocolat blanc
1 banane
8 spéculoos
40g de beurre
Du coulis de chocolat (vous pouvez le réaliser très simplement en faisant fondre un peu de chocolat avec du lait puis en ajoutant de la crème liquide jusqu'à obtenir la consistance souhaitée)

Faites fondre le beurre. Emietter les spéculoos et les mélanger au beurre fondu. Placer cette préparation au fond d'un cercle à dresser (moi j'a fait ça dans les empilo deco de Tupperware donc il faut le faire à l'envers c'est à dire commencer par la mousse). Recouvrir de mousse au chocolat blanc (que vous venez de préparer, avant le temps de repos). Laisser reposer 2h puis démouler. Décorez de rondelle de bananes puis arrosez de coulis de chocolat. Régalez vous !

P1250247

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh la la, une recette qui me plait!! Mais qui plaira moins à mon popotin!
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité