750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
3 août 2012

Mousse au chocolat blanc

Bonjour bonjour !

Hier, mes "copinautes" Cathy et Aurélie m'ont réclamé une mousse au chocolat blanc. Qu'a cela ne tienne, direction la cuisine ! Et voici une délicieuse mousse, légère et aérée !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
100g de chocolat blanc
300mL de crème liquide entière bien froide
1 cuillère à café de gélatine en poudre (ou 1 feuille de gélatine)

Mettre à tremper la gélatine dans un peu d'eau. Faire fondre le chocolat avec 50mL de crème liquide. Monter le reste de crème liquide bien froide (l'idéal et de la placer 10 min au congélateur avant) en une chantilly ferme.
Mettre la gélatine dans le chocolat fondu encore chaud et la faire fondre.
Incorporer délicatement le chocolat à la crème chantilly. Verser dans des verrines et mettre au frais pendant minimum 2h.

P1250243

Dans la foulée j'ai fait un petit dessert avec la mousse au chocolat blanc, alors rendez-vous bientot sur le blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très réussi.<br /> <br /> Hum moi j'adore et mes enfants aussi. Un petit zeste de citron vert sur le dessus et le goût est sublimé, essaie.<br /> <br /> Bisous
C
Elle a lair trop bonne :-)
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité