750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
20 mars 2013

Gâteau de pain perdu

Bonjour à toutes et tous !!!

Hier sur la page facebook de la fée cuistot mon amie Amélie me dit qu'elle aimerai que j'essai une recette de gâteau de pain perdu. Ni une ni deux je file en cuisine ! Coup de chance j'avais l'équivalent d'une baguette de pain des jours précédents qui commençait à durcir un peu alors hop plus d'hésitation, c'est parti !

P1260419

Ingrédients :
200g de pain ou de brioche ayant déjà quelques jours
240g de lait
160g de crème
3 jaune d'oeuf
60g de sucre
1 cuillère à soupe de rhum

Découpez le pain en portions d'environ 2cm.
Dans un saladier blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter le lait et la crème et le rhum. Ajouter le pain et laisser imbiber pendant 2h (en mélangeant de temps en temps pour que le liquide aille bien partout sur le pain).
Beurrez et sucrez un moule à gâteau. Verser le mélange et enfournez 45min à 180°C

Et voila un beau et bon gâteau de pain perdu ! Vous pouvez le déguster avec une boule de glace, de la chantilly, un coulis de caramel ou bien encore comme moi avec une délicieuse crème anglaise.

P1260421

Et voila, défi réalisé !! Vous aussi venez me lancer des défis sur la page facebook de la fée cuistot !

Fée cuistot

Source : Christian Constant

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est au frigo !!! hate de deguster
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité