750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
17 septembre 2013

Tarte moelleuse à la mousse au chocolat

Bonsoir !! Ce soir je vous livre la seconde recette que j'ai faite pour l'anniversaire de mes enfants.
Pour la petite histoire j'ai improvisé cette tarte au dernier moment, de peur de ne pas avoir assez de gâteaux (bon au final a la fin de la fête il restait à peu près la moitié de tout donc ca n'était pas necessaire hi hi mais pas grave elle à plu et c'est bien le principal !

P1270791

Ingrédients :
 - 3 oeufs
 - 75 ml de sucre en poudre
 - 5ml de vanille liquide
 - 15 ml d'eau bouillante
 - 75 ml de maizéna
 - 20 ml de farine
 - 10 ml d'huile
 - 150g de chocolat
 - 20g de beurre
 - 20cL de crème liquide entière

Battre les 3 jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajoutez la maïzena, la farine, la levure et la vanille. Monter les 3 blancs en neige et ajouter délicatement au mélange précédent. Versez dans un moule à garnir (ou moule à crème renversée) et cuire 10 min à 180°C. Démoulez à chaud.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat avec le beurre. Montez la crème liquide très froide en chantilly et y ajouter le chocolat fondu (et refroidi à température ambiante pour ne pas faire fondre la chantilly).

Versez cette mousse sur le fond de tarte et laissez prendre 2h minimum au frigo.

Régalez vous avec cette tarte délicieuse et légère !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, pourquoi les ingrédients en ML et non en G. dommage car la recette parait alléchante.
L
Bonjour chère fée cuistot <br /> <br /> Me voilà bien coincée je souhaite faire votre tarte moelleuse au chocolat mais comment faire 75 ml de sucre en poudre en gramme par avance merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'adore votre site j'ai réalisé le gâteau arc en ciel pour l'anniversaire de ma fille une réussite<br /> <br /> J'attend avec impatience d'autres recettes <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
N
SUPERBE cette recette!<br /> <br /> un petit jeu concours chez moi...As tu envie de relever le défi?<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle journée
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité