750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
20 juillet 2012

Tajine de poulet aux raisins secs et amandes

Bonjour à toutes et tous ! Je m'excuse pour mon "inactivité" ces derniers temps, la grossesse et surtout la fatigue commencent a avoir raison de moi hi hi mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas et surtout j'essai de cuisiner un peu pour avoir des choses à partager avec vous :)

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume c'est une recette Tupperware que je vous propose. Je l'ai découverte en assemblée générale lundi dernier, elle m'as donné tellement envie que je l'ai faite dès le mardi :D Et c'était tout simplement DE-LI-CIEUX ! Il n'en restait pas une miette !

Partons donc au magreb en ce premier jour de ramadan (bon courage d'ailleurs à tout les musulmans pour ce mois de jeûne, la pauvre gourmande que je suis a toujours beaucoup de respect car je doute que j'aurai la force de le faire donc tout plein de courage et bon ramadan à vous tous !)

Bon allez trève de "bla bla" passons à la recette ! Il s'agit donc d'un tajine (que j'ai fait au poulet mais que vous pouvez faire à l'agneau également ;) ) Cette recette se réalise dans l'ultra pro de Tupperware pour une cuisson saine, une viande tendre et juteuse le tout simplement et sans surveillance, que demander de plus ?)

P1250145

Ingrédients :

1kg de poulet
2 cuillères à soupe de farine
2 gros oignons, 3 gousses d'ail
150g de raisins secs
150mL d'amandes effilées
1 bouillon cube
500 mL d'eau
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à café de cannelle
1 dose de safran
Sel, poivre

Mettre le poulet dans un saladier disposant d'un couvercle. Ajouter la farine, fermer le saladier et secouer. La farine se réparti ainsi sur les morceaux de poulet.
Eplucher les oignons et l'ail et les hacher.
Disposer dans la cocotte ultra pro et ajouter la viande.
Ajouter les raisins sec, les amandes, le bouillon cube émietté, l'eau et les épices.
Mélanger le tout puis enfourner pour 1h30 à 210°C

N'est-ce pas appétissant avec une jolie présentation à l'assiette en prime ?

P1250147

Si cela vous plait, je vous invite à venir me rejoindre sur ma nouvelle page Facebook La fée cuistot qui est un lieu de partage, de discutions et d’amusement :)
N'hésitez pas à me faire part de vos envies, vos commentaires, vos suggestions, et pourquoi pas même me lancer des défis ! En esperant vous y retrouver nombreux !!

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble vous avoir vu hier, j'ai fait un tour sur votre blog j'ai vu votre photo et hier je pense vous avoir vu vous étiez au premier rang non ? Je suis montée sur scène pour faire le bacon dans le wok ;)
M
Et oui, depuis avril. Et vous?<br /> <br /> A ce soir, peut être...........?
L
Merci Celine :)<br /> <br /> Ha oui Maryane effectivement je suis en seine normande aussi ! Vous êtes conseillère ? <br /> <br /> Merci pour votre visite les filles !
C
Huuuuuuuuuuum !!!!! Tu me donnes faim Sonia !!!
M
Tiens, tiens, c'est marrant, mais moi aussi je l'ai découverte lundi dernier lors de l'assemblée Tupp de Seine-Normande....... Peut être que nous y étions toutes les 2?<br /> <br /> Bonne journée.
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité