750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
9 septembre 2012

Oursons guimauve

Bonjour à toutes et tous !

Me revoila après quelques semaines d'absence, dues à la naissance de ma petite puce il y a 3 semaines. Je reviens avec une recette que je vous avais promis avant sa naissance, vous avez été très patients, vous l'avez donc bien mérité hi hi. Voici donc la recette des oursons guimauve ! Alors, en voiture !

P1250260

Pour commencer je voudrai vous présenter le kit qui m'as permis de les réaliser, c'est un petit kit composé d'un livre de recettes et de 3 moules de chacun 6 empruntes.

P1250249

Pour réaliser les oursons il vous faut :

150g de chocolat (noir, au lait ou blanc, comme vous préférez)
12 guimauves
1 cuillère à soupe d'eau

Faire fondre le chocolat puis batigeonner les empruntes de nounours à l'aide d'un pinceau. Mettre au frigo pour que le chocolat durcisse.

Faire fondre les guimauves 30 sec au micro-onde avec l'eau, bien mélanger. Remplir immédiatement les empruntes (attention cela deviens très collant en refroidissant il faut donc le faire vite). Laisser prendre au frais puis recouvrir à nouveau de chocolat au pinceau.

Régalez vous !

 

P1250267
(Miam, celui-ci c'est déjà fait croquer)

Vous pouvez utiliser ces oursons pour agrémenter des recettes, par exemple, réalisez de délicieux financiers, à mi cuisson déposer dessus un ourson guimauve, c'est un vrai délice !

Source : Tendres Gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité