750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
27 septembre 2012

Béchamel au four à micro ondes

Bonsoir !

Aujourd'hui je vous ai posé la question sur la page facebook de la fée cuistot si vous préfériez une recette sucrée ou une recette salée pour aujourd'hui. Les résultats ont été ex aequo, bon et bien je choisis arbitrairement alors hi hi, ca sera donc une petite sauce salée, j'ai nommé la béchamel ! Je la réalise personnellement au micro ondes, dans le pichet micro plus de Tupperware dont je vous ai déjà parlé précédemment pour des recettes telles que la crème patissière ou la pâte à choux par exemple.

Ingrédients :
50g de farine
50mL de beurre fondu
700mL de lait entier à température ambiante
Sel, poivre et noix de muscade rapée

Versez tout les ingrédients sauf le lait dans le pichet et mélangez avec un fouet. Ajoutez ensuite le lait petit à petit en délayant jusqu'a l'obtention d'un mélange bien homogène.
Faites cuire à couvert 2 min 30 à 750W. Ouvrez, mélangez et faites a nouveau cuire 2 min. Mélangez et laisser reposer à couvert durant 5 min.

Elle agrémentera avec goût bon nombre de vos plats ! Régalez vous !

P1250653

Source : Livre "Les pichets Microplus 1L et 1,5L" de Tupperware

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité