750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée cuistot
9 octobre 2012

Mousse au chocolat

Bonjour bonjour les gourmands !

Suite à la demande de Mélodie sur la page facebook de la fée cuistot, je vous partage une recette de mousse au chocolat facile, rapide et qui tiens bien ! Je m'en sert pour faire des gâteaux comme mon Royal chocolat ou des charlottes par exemple et mes gâteaux tiennent plusieurs jours sans soucis.

P1250718

Ingrédients :

200mL de crème fleurette entière (il est indispensable qu'elle soit entière !!!)
150g de chocolat
25mL de sucre glace

10 minutes avant, mettre la crème au congélateur afin qu'elle soit bien froide.
Battre la crème en chantilly bien ferme avec un batteur. N'ayez pas peur, c'est assez long, en tout cas plus long que pour les blancs en neige. Ajouter le sucre glace et continuez de battre.
Faire fondre le chocolat (par exemple au micro onde pendant 2 min 30 à 350W) et y incorporer la crème chantilly en 2 fois à l'aide d'une maryse.

P1250720

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hmmm quelle belle mousse au chocolat!
La fée cuistot
Publicité
Newsletter
La fée cuistot
Publicité