La fée cuistot

09 septembre 2013

Canellonis courgette merguez

Bonjour à tous ! Ce soir une recette originale de canellonis, le gout de la merguez se marie bien je trouve avec celui de la courgette, une idée très sympa que je vous conseille d'essayer !

P1270716

Ingrédients (pour 4 personnes) :
 - 6 merguez
 - 600g de courgette
 - 500mL de lait
 - 50g de farine
 - 50g de beurre
 - 1 oignon
 - 100g de fromage rapé
 - 16 canellonis crus

Hachez grossièrement la courgette. Retirez la peau des merguez et hachez les également. Faire revenir le tout à la poelle. Egoutez en conservant le jus.

P1270713

Réalisez une sauce béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole ajoutez la farine. Mesurez le jus de la préparation précédente, ajoutez du lait pour avoir en tout 500mL de liquide. Ajouter ce liquide petit a petit dans la casserole jusqu'a avoir une sauce épaisse. Hors du feu ajoutez l'oignon à votre béchamel (vous obtenez ainsi une sauce soubise) puis le fromage (ce qui vous donne une sauce mornay).

Ajoutez environ la moitié de cette sauce dans le mélange courgette/merguez. Versez la préparation dans une poche sans douille et garnissez les canellonis. Disposez les dans un plat à gratin et recouvrir du reste de sauce mornay. Enfournez pour 40 minutes à 210°C. C'est pret !


P1270715

Vous avez aimé ? Retrouvez donc moi sur Facebook ;)

Posté par soniale à 21:47 - Plats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire